La Boucle de La Charme - Balade en raquettes

Boucle-de-la-charme-raquettes

Pour découvrir le domaine des Houches par la marche avant de le découvrir par le ski, j’ai pris la télécabine du Prarion, menant à 1833 mètres d’altitude. Le haut de la télécabine permet d’accéder aux pistes de ski, mais aussi à des sentiers raquettes, dont la boucle de La Charme. Cette jolie boucle serpente sur le plateau de La Charme, avec un panorama sur le Massif du Mont Blanc, la chaîne des Fiz, les Aravis et le Val Montjoie.

La journée était idéale pour faire cette balade : au programme des arbres enneigés et un ciel totalement bleu.

Ce sentier est très simple, principalement plat, et dure en moyenne 1h30. Si vous marchez d’un bon pas, vous en aurez pour 1h. Si vous êtes comme moi, et que vous prenez des photos tous les deux mètres, vous en aurez pour trois heures.

les-houches-raquettes

J’ai passé cette balade en admiration devant ces sapins couverts de blanc, avec une couche si épaisse qu’on se demande comment elle peut bien tenir sur ces pains. Près de 400 photos prises durant cette balade et presque autant de sapins admirés.

raquettes-chamonix

En somme, si vous passez à proximité des Houches, que la météo est de votre côté et que vous êtes d’humeur à vous promener, ne loupez pas la Boucle de La Charme en haut de la télécabine du Prarion.

Restaurant situé en haut de la télécabine du Prarion, avec vue sur l’Aiguille Verte

Une fois cette balade en raquette terminée, je suis redescendue pour changer d’équipement, troquer mes raquettes contre mes skis, et remonter pour découvrir le domaine différemment. Des pistes larges et de beaux panoramas, Les Houches est un domaine aussi très sympathique pour aller skier.

 
Suivant
Suivant

Randonnée aux Lacs Jovet