À propos de moi

En septembre 2022, j’ai commencé une année “sabbatique” après ma 4ᵉ année d’étude pour faire de nouvelles expériences et apprendre de nouvelles choses. Je me suis ainsi rendue au Canada pendant trois mois. Après cette expérience, je suis rentrée trois mois en France pour travailler en station de ski. Après ces trois mois, j’ai aménagé ma voiture et j’ai pris la route direction la Croatie, la Slovénie, l’Autriche, l’Italie, et enfin la Suisse.

Après cette merveilleuse année sabbatique, j’ai repris mes études pour une 5ᵉ et dernière année d’études en alternance. Avec un contrat en marketing pour la marque Forclaz de Decathlon, située à Passy, dans la vallée du Mont Blanc.

Comment ai-je financé mon année de césure ?

J’ai mis de côté durant mes précédents stages, notamment en logeant chez mes parents. J’ai aussi pu gagner de l’argent en faisant des petits boulots (ex : Babysitting). Les employeurs de mon dernier stage m’ont aussi proposé de continuer à travailler avec eux freelance, ce qui me permet de gagner un peu d’argent. Enfin, sur la période de décembre à février, j’ai effectué un job saisonnier pour pouvoir financer la suite de mes voyages.

De plus, le fait d’utiliser la plateforme Workaway et la plateforme wwoffing et donc de travailler pour être nourrie et logée m’a permis de ne pas dépenser trop d’argent.